Postes de Sécurité et DPS

Postes de Secours et DPS

Un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) plus communément appelé poste de secours, est l’ensemble des moyens humains et matériels de premiers secours à personnes pré-positionné lors d’un rassemblement ou d’une manifestation de personnes : concert, rencontre sportive, manifestation culturelle…

Un Évènement ?

Un Dispositif Prévisionnel de Secours sur mesure !

Pour toute manifestation organisée sur la voie publique ou dans un lieu public ou privé, il est nécessaire de prévoir un dispositif de secours adéquat.

L’UDPS 01  – En tant qu’association agréée de sécurité civile, peut positionner et gérer des Dispositifs Prévisionnels de Secours. Ainsi, nous pouvons concevoir et mettre en place, avec vous, des solutions adaptées aux manifestations que vous organisez.

Dispositif Prévisionnel de Secours

Besoin d'un dispositif de secours pour votre manifestation ?

• Vous êtes adhérent à l’Union Départementale ;
  • Vous êtes à jour de votre formation Prompt Secours, Équipier VSAV, Chef d’Agrès ;
  • Vous êtes majeur ;
  • Vous souhaitez participer à des postes de secours variés (courses, fête de la musique, festival...).

Et vous souhaitez devenir secouriste DPS pour l'UDSP01 ?

Contactez le secrétariat au 04 37 62 15 06 / 04 37 62 15 05